Tournoi x—wing le championnat régional sud ouest

Tournoi x—wing le championnat régional sud ouest

Message par Mad max le Lun 13 Juin - 8:06

Salut à tous,
Voici un petit retour sur le CR qui s'est tenu ce week-end. Tout d'abord ma liste:

JumpMaster 5000: · Dengar (33)
Tireur d'Élite (1)
Munitions Supplémentaires (2)
Torpilles à Plasma (3)
Guidance Chips (0)
· 4-LOM (1)
· Punishing One (12)
Overclocked R4 (1)
StarViper: · Guri (30)
Repousser les Limites (3)
Torpilles à Protons Avancées (6)
Autopropulseurs (2)
· Virago (1)
Système de Commande de Tir (2)
Glitterstim (2)
-- TOTAL ------- 99/100p. --

Ma liste ce base majoritairement sur l'utilisation de marqueur concentration pour faire des dégât. Guri en récupére quand il est à porté 1 et dengar peux riposter au tir quand ils se font dans son arc de tir (donc tirer ces missiles).

On est arrivé le vendredi à Toulouse dans un adadgio à 5 minutes de la salle. Après un bon apéro et une nuit trop courte on attaque.

1er round:
Je joue contre un rebelle en triple As dont poe dameron horton slam et ça twin tourelle et wes janson!!!! La particularité de wes janson c'est quand il tire sur un pilote il peux lui enlever ces tokens autant dire qu'avec ma liste si j'ai plus de concentration ou d'acquisition je suis mal. Guri prend tarif mais j'arrive à chopper wes suite à une erreur de manoeuvre et l'abat mais je suis déjà amoché. Il finit par me battre malgré ces vaisseaux amoché. Défaite 31—100

2eme partie:
Je tombe sur une liste double IG. Je connais la liste car un des tablerazes l'adore mais là y a une variante qui va me faire mal. Ma première phase est catastrophique en terme de dés mais le pire arrive un de ces IG à un rayon tracteur et m'envoie valsé guri dans les astéroïdes. Il le fera 2 fois ce qui aura raison de guri. Dengar se défend seul mais les IG sont corriaces ( 3 dés de defense autopropulseur et jeton esquive). Un double critique et 2 au buts auront raison de lui. Défaite 100—0

3 ème partie:

Je tombe sur une liste double jumpmaster et Hawks mais avec le pilote pablo il prend les jeton concentration adverse à porté 1—2 autant vous dire que j'étais pas serein. A raison mon adversaire à un taux de réussite au dés de 100% quasiment et moi c'est totalement l'inverse. Une catastrophe. Défaite 100—0

4ème partie:
J'ai un bye car je suis dernier mais j'espère bien me rattraper sur la dernière

5ème partie:
Je tombe sur un impérial avec vador full stuff un inquisiteur, un howlrunner et un pilote de l'académie je prend vite l'ascendant et lui laisse l'inquisiteur à 2 points de coque. Et là c'est le drame il m'abat dengar sur un coup de chatte et guri pourtant full n'arrive pas à chopper l'inquisiteur qui passe le reste de la game à me grignoté guri. Défaite 76—100

Résultat je finis avant dernier et aucun des copains n'est top 8. Cependant le tournoi est bien chouette, bonne ambiance et les orgas supers. En plus bon niveau général se qui permet de gagner en expérience. Je ressigne sans soucis pour les nationales de cette été à Toulouse la aussi mais avec une liste plus à mon goût et que j'aurais plus tester aussi.

Bien entendu le lendemain on a participé aux mini tournoi des gens non qualifiés au top 8 mais je vous en parlerais peut-être plus tard.

Mad max

Mad max

Revenir en haut Aller en bas