Tournoi X-wing de bézier le 21/05/2016

Tournoi X-wing de bézier le 21/05/2016 Empty Tournoi X-wing de bézier le 21/05/2016

Message par Mad max le Dim 22 Mai - 14:46

Salut à tous,

Bon comme je sais que Fab joue à x-wing et que certains d'entre vous veulent se lancer, je me suis dit qu'un petit retour vous ferez plaisir.
En avant propos il faut savoir que les tournois x-wing ont une particuarité. Un certains nombre de partie sont joué(en fonction de la durée du tournoi et du nombre de participant) donnant un premier classement. Les 8 premiers vont en 8 éme le classement des autres est fixe. Ensuite les vainqueurs des 8éme vont en quarts et ainsi de suite avec demi et finale. Voilà pour ce point important.

Le tournoi ce tenait à la maison des associations de béziers et nous étions 18 joueurs. Je suis venue avec une liste que je travaille depuis un moment mais que je teste de façon intense depuis 1 semaine et demi sur la faction racaille et scélérat. Je vous mets la liste:

Chasseur Kihraxz: · Talonbane Cobra (28)
Attanni Mindlink (1)
Glitterstim (2)
StarViper: · Guri (30)
Attanni Mindlink (1)
Autopropulseurs (2)
· Virago (1)
Senseurs Avancés (3)
JumpMaster 5000: Contracted Scout (25)
Tireur d'Élite (1)
Torpilles à Plasma (3)
Munitions Supplémentaires (2)
Guidance Chips (0)
Overclocked R4 (1)
-- TOTAL ------- 100/100p. --

Petite explication:

Je joue deux AS (les vaisseaux avec pilote nommé ici Guri et Cobra) qui travaille en tandem pour se passer des bonus grâce aux mindlink. Guri étant trés maniable et qu'il reçoit des bonus quand il est proche de l'ennemi je l'envoie géné les manoeuvres adverse. Cobra lui est trés puissant à courte portée et se défend trés bien à longue portée et il bénéficie des bonus de Guri quand ce dernier est proche de l'adversaire. Le jumpmaster lui est un gros vaisseaux qui équipé de missile anti-lourd(s'il touche en plus de ces dégats il peux faire sauter un bouclier supplémentaire au vaisseau adverse). Tout son équipement est là pour maximiser les dégats qu'il va faire.

1er partie:
Je tombe sur une liste de 3 jumpmaster équipé comme le mien. J'arrive à en tombé un mais n'arrive pas à finir les autres malgré qu'il soit bien amoché( et cobra a pris un dégat l'empechant de jouer ces capacités spéciales). Je perds 40-100

2éme partie:

Je tombe sur une liste impérial avec deux Tie F/o avec des pilotes AS et un décimator (trés gros vaisseaux impérial, trés résistant). Malgré pas mal de dégâts je n'arrive pas à finir les Tie F/o et à enlever le dernier bouclier du décimator. Je perds 0-100.

Pause déjeuner. On se fait un subway avec les copains.

3éme partie:

Je tombe sur une liste racaille et scélérat avec deux IG-2000 (deux gros vaisseaux trés maniable). Sur le papier la liste est trés efficace mais elle demande une grande maîtrise de jeu. Je perds guri sur un gros coup de déchatte de ma part mais je finis par le raser. Je gagne 100-53

4éme partie:

Je tombe sur une liste impérial avec 4 A-wing (4 petits vaisseaux). La liste je la connais bien comme le joueur car c'est mon pote Max. Il est trés bon et il maîtrise sa liste à la perfection(ce qui le rend redoutable). S'il tombe contre moi et ben c'est qu'il a pas eu de chance au dés (j'avais regardé ça partie précédente une catastrophe en terme de jet). Là il retrouve des jets un peu stat. La partie est trés serré notamment avec des actions trés serrés et couillu des deux côtés. Je finis par l'emporté même si je n'arrive pas à finir son As. Je gagne 72-32.

Résultat je suis au pied des 8éme mais ça se joue au golavérage (336 pts et le 8éme à 412pts j'aurais fini l'as de la 4éme et les Tie F/O de la seconde et j'étais bon). Je finis donc 11éme. Je suis plutôt content pour mon premier tournoi. Et vous inquiétez pas pendant que les autres jouaient leur final nous ont faisait des parties à la cool( D'ailleurs souvent dans les gros tournois le premier jour et consacré au premiére partie et ceux non qualifié pour le deuxiéme jour on le droit à un autre petit tournoi plus à la cool).

L'organisation était super sympa, les orgas au poil. On a même eu un apéro pour la remise des lots. D'ailleurs ont a tous eu un lot chacun. Moi je ferais le prochain sans hésiter ^^

Voilà quelques Photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'équipe Montpellieraine

Mes lots une pochette à dés exclusive ainsi qu'une carte et un jeton excusif

Mad max

Revenir en haut Aller en bas

Tournoi X-wing de bézier le 21/05/2016 Empty Re: Tournoi X-wing de bézier le 21/05/2016

Message par Mad max le Dim 22 Mai - 15:03

A oui et merci aux copains de m'avoir prêtée des figurines sinon je pouvais pas aller aux tournois^^

Mad max

Revenir en haut Aller en bas