Quelques questions pour bien débuter :)

Quel schéma de peinture ?

Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_lcap0%Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_lcap0%Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 0 ]
[ 0 ]
Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_lcap100%Quelques questions pour bien débuter :) I_vote_rcap 100% 
[ 1 ]

Total des votes : 1

Quelques questions pour bien débuter :) Empty Quelques questions pour bien débuter :)

Message par Neitsabes le Sam 27 Fév - 13:05

Bah voilà, à cause de vous, j'ai craqué....... Enfin, comme je l'ai déjà dit dans ma présentation, je m'étais déjà décidé à me mettre à Hordes, et plus précisément à jouer Everblight Smile

Donc hier, lors de mes pérégrinations à Montpellier, je suis passé à Excalibur et j'ai acheté leur dernière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], ce qui me fait l'heureux possesseur de ceci :
* Saeryn, Omen of Everblight
* Scythean
* Neraph
* Angelius
* Nephilim Bloodseer
* Strider Rangers
* Strider Deathstalker
* 2 Blighted Nyss Shepherds
* Livre de règles petit format en anglais
* Livre de règles grand format en français
* Les cartes des figurines

Le triple kit de Scythean sera aimanté ou alors je ferai juste un moulage rapide du corps et des bras / jambes car aimanter risque de laisser des "jointures" disgracieuses.

Maintenant, en prévision de l'évolution de mon armée et de mon implication dans le jeu, je voudrais savoir :

1. De quoi ai-je besoin comme matériel pour jouer "proprement" en tournoi (tous les marqueurs, règlettes, gabarits, etc etc...) et où me les procurer ?

2. Encore en tournoi, faut-il avoir les cartes de chacune des figurines ? Par exemple, si j'ai deux Ravagore, dois-je avoir les cartes pour chacun des Ravagores ?

3. Toujours en tournoi, ça ne pose aucun problème que je peigne mes figurines avec un schéma alternatif ou vais-je avoir systématiquement droit à des gens qui vont me dire que ça les perturbe dans leurs habitudes ? (je sais qu'en compétition, il y a toujours du monde pour se plaindre de tout et n'importe quoi....)

4. Cette question découle en partie de la précédente mais je pars sur l'hypothèse que j'ai le choix du schéma de peinture sans que ça râle systématiquement en face Smile J'aime bien le schéma de peinture (y compris les socles "neige") de Privateer Press mais je le trouve un peu "pâle" à mon goût. J'ai également trouvé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais dans ce cas, je laisse les griffes en violet, à mon avis il n'y a aucune logique à les peindre de type "feu" puisque tout le reste de la carapace est en violet.
    Idem pour les ailes, ne seraient-elles pas mieux en couleur "peau" ? Ou je les laisse type "feu" mais je peins également les veines qui remontent le long des bras (là elles ne sont pas peintes) ce qui permettra de lier davantage les ailes au reste de la figurine ?
    Se pose aussi la question du socle : neige pour un super contraste qui risque de ne pas aller du tout avec les couleurs de la figurine ou un socle plus neutre ?

Je fais un petit sondage pour avoir vos avis et vous pouvez argumenter si vous le voulez Smile

A+ ! Smile

Neitsabes

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions pour bien débuter :) Empty Re: Quelques questions pour bien débuter :)

Message par Mad max le Sam 27 Fév - 13:48

Alors de base tu auras besoin des tokens de ta faction que tu trouveras chez excalibur, un metre games fait l'affaire et d'un stylo veleda pour tableau ainsi que des gabarits souffle et ADE que tu trouveras à excalibur. Ensuite pour les tournois une horloge électronique mais tu verras plus tard ça.

Les cartes de chaque fig tu dois avoir effectivement car tu devras noter la perte de PV dessus. Mets les sous protége carte transparent et tu noteras les pv avec le feutre veleda.

Et pour la couleur fait ce qu'il te plaît la seul restrictions c'est la figurine wysiwyg.

Voilà ^^

Mad max

Mad max

Quelques questions pour bien débuter :) Empty Re: Quelques questions pour bien débuter :)

Message par Guitou le Sam 27 Fév - 16:53

Franchement te prend pas la tête pour le schéma. C'est ton armée, tu l'as peinds comme tu veux ! Personne ne te fera chier parce que tu n'as pas respecté le schéma "officiel" Everblight.
Guitou
Guitou

Message par caiman le Sam 27 Fév - 17:21

Mad max a écrit:Alors de base tu auras besoin des tokens de ta faction que tu trouveras chez excalibur, un metre games fait l'affaire et d'un stylo veleda pour tableau ainsi que des gabarits souffle et ADE que tu trouveras à excalibur. Ensuite pour les tournois une horloge électronique mais tu verras plus tard ça.

Les cartes de chaque fig tu dois avoir effectivement car tu devras noter la perte de PV dessus. Mets les sous protége carte transparent et tu noteras les pv avec le feutre veleda.

Et pour la couleur fait ce qu'il te plaît la seul restrictions c'est la figurine wysiwyg.

Voilà ^^

Mad max

+ 1 Mad Max à très bien résumé, viens nous voir demain pour le tournois.
caiman
caiman

http://fabrice-tran.blogspot.fr/

Message par Mephisto le Sam 27 Fév - 17:23

Pour les tokens, tu peux les faire toi-même aussi :p
Mephisto
Mephisto

Message par Guillaume le Lun 29 Fév - 11:25

Mephisto a écrit:Pour les tokens, tu peux les faire toi-même aussi :p

Suis un grand fan de tes "tokens persos" Jérôme.
Il faudrait que je m'en fasse pour mon Armée Troll, c'est quand même pratique.
Tu les as faits avec quel logiciel ?
Merci !

G.
Guillaume
Guillaume

Message par Mephisto le Lun 29 Fév - 11:32

Draw d'Open office Laughing
Y'a sûrement mieux comme logiciel, mais comme c'est dans la suite logicielle, j'ai utilisé ça pour simplifier.

C'est un fond pour le logo de l'armée (vu que je jongle avec 4 armées...)
Un cadre pour le texte
Découpage
Un support pour y coller le tout une fois imprimé.
Plastifiage avec de quoi recouvrir les livres en adhésif.

Et sur forme carrée car moins long/chiant pour moi à découper.
Mephisto
Mephisto

Message par Guillaume le Lun 29 Fév - 11:39

Super.
Merci Jérôme, je vais essayer de faire des tokens lisibles qui résument les effets de chaque sort pour m'y retrouver aussi !

Faut que je trouve également des jetons pour coller le texte dessus.

@nietsabes: Je t'invite à te faire tes tokens persos plutôt que ceux de PP. tu t'y retrouveras plus facilement.
Guillaume
Guillaume

Message par Guitou le Lun 29 Fév - 12:18

J'ai vu quelques un lors du tournoi qui avait des jetons ou on pouvait lire les sorts à l'avant et à l'arrière, ça serait possible de réaliser là même chose avec ce logiciel Méphisto ?
Guitou
Guitou

Message par Neitsabes le Lun 29 Fév - 13:24

Pour les avoir vus hier ces fameux Tokens, je vais me les faire moi-même Smile En jouant avec les cases d'un tableur (genre Excel ou autre), ça devrait être fait rapidement Smile Pour moi le plus long sera de connaître tous les Tokens à créer ^^

Neitsabes

Message par Mephisto le Lun 29 Fév - 13:40

Pour info :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
pour les généralités

et pour les tokens :

Pour la possibilité de lire de chaque coté, la seule solution, c'est les "stand".
En forme de petit chevalet, ça permet de lire devant et derrière.
On peut tout à fait le faire avec Draw (entre autres), et du coup, pas besoin de support additionnel.
Y'a juste besoin de couper et de plier (les miens pour scyrah sont plastifier comme mes autres jetons).

Dernière édition par Mephisto le Lun 29 Fév - 13:56, édité 1 fois
Mephisto
Mephisto

Message par Guitou le Lun 29 Fév - 13:53

Ok merci de ta réponse

waaa tu fais tes jetons sur la même page oO bordel je sens que ça va être la fête ce truc à maitriser
Guitou
Guitou

Message par KnardWC le Lun 29 Fév - 18:22

salut seb pour le schemat de couleur il y a des couleurs plus difficile que d'autre a gerer, mais la c'est fab le mieux placé pour en parler
KnardWC
KnardWC

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé