[Rapport de Bataille] Royaumes Ogres Vs Skavens Ronde 2

[Rapport de Bataille] Royaumes Ogres  Vs Skavens    Ronde 2 Empty [Rapport de Bataille] Royaumes Ogres Vs Skavens Ronde 2

Message par Sharur le Lun 23 Fév - 11:44

Partie contre kévin que nous avons disputé mardi aprem.

Listes : 550 pts
On a tous les deux utilisaient 50 pièces d'or pour augmenter nos listes.

Ogres :
Boucher nv 2
5 ogres avec PDF EMC
3 ogres avec armes add
2 férox

Skavens :
Technomage nv 2 Toujours le jeune Lektrik !
2 pack d'esclaves
1 pack de GDC avec lance-flammes
Des CE

Tour 1

Skaven
Placement de l'armée, les gdc se mettent dans le bâtiment. En magie, une malefoudre passe et fait un mort dans le plus gros pack d'ogres avec le boucher et 1 geyser dissipé.
Au tir, les Ce tirent sur le même pack et font 2 pv.

[Rapport de Bataille] Royaumes Ogres  Vs Skavens    Ronde 2 10997810

Ogres
Il avance un max pour vite aller au close. En magie il lance casse-dents sur toute l'armée qui fait +1 d'endu je laisse passer car je redoute le prochain sort qui est gobeur de cervelle !Test de com j'aime pas du tout ^^
Il avait 12 dés lors de cette phase et il ne fait aucun fiasco. Le premier passe mais il fait de mauvais jets pour le second et je dissipe. Il visait les CE.

Tour 2
Skaven
Je me déplace et place mes unités. En magie je fais rien car je fais un fiasco à 3 dés mais je fais 7 donc ça se passe bien.
Au tir les CE tue un autre ogre.
Ogres
Charge générale, le pack avec le boucher charge le lance-flamme, ils sont à une bonne distance. Je fais mon tir de contre-charge et le gabarit tombe en plein dessus !  :^^':  Alléluia !
Du coup 4 blessures force 5 contre endu 5, le fait deux blessures et un mort. Test de panique, il fuit ! Nice nice
Les férox qui chargeaient les esclaves foirent leur charge(16ps) et avancent dans la pampa.
Magie rien car le boucher est en fuite.

Tour 3
Skaven
En mouvement, je fais mon skaven et recule et place mes unités pour prendre de flanc les siennes.
Magie je fais 1 pv sur les férox et puis je mange un fiasco qui est encore 7 donc tout va bien !
Au tir moins cool car le lance-flamme après avoir jugé qu'il avait fait son boulot face au boucher décide d'exploser....il va s'éclater dans les esclaves de ma droite qui sont fortement réduits.
Les CE tirent sur le pack de 3 ogres et font un mort, mais ça tient.
Ogres
Les férox chargent les esclaves et les 2 ogres chargent les CE, je décide de tenir ma positio car sinon je vais traverser les GDC avec le techno et passer de l'autre côté du bâtiment c qui va me mettre dans le vent un moment.
Je fais mon tir, fais seulement 1 pv et lui fait 10 sur la distance de charge..aïe aïe aïe
Pas de magie car il e rallie pas son boucher.
Cac les Férox tue des esclaves et les détruisent. Les ogres font 3 morts avec les touches d'impact, les Ce font un mort et le dernier ogre ne fait rien.
Je réussis mon test de com avec un double 1  :^^'2:

Tour 4
Skavens
Les esclaves chargent l'ogre de flanc.
En magie je lance mes sorts mais les férox résistent.
Au cac l'ogre meurt et les esclaves font une charge irré dasn les férox, yes !
Ogres
son boucher sort de la table. (amazing !)
Les férox poutrent des esclaves.

Tour 5
Skavens
Je bouge mes CE.
La magie et le tir ne font rien conte les férox qui sont au cac avec les esclaves.
Les férox tuent les esclaves.
Ogres
J'avais mal placé mes CE qui sont près des férox et il décide de les charger. Vu le peu de distance qui les sépare (8ps) je décide un ultime baround d'honneur avec les coureurs (oui-oui ils sont braves)
Tir de contre-charge, je fais seulement 2 empoisonnés...ils lancent ses dés de sg....et faient double 1, à ce moment-là on s'arrête, on saisit ce qui vient de se passer, le férox a 2 pv n'est plus.. Il fait son test de panique et fait 8.
Rat-Cornu merciiiiiiiiii  !!!! cheers

Tour 6
Skavens
Je tente une charge contre le férox avec les ce mais ça rate.
Le technomage fait le boulot en tuant le dernier férox.

Conclusion

Après avoir consulté le tableau c'est un massacre.
Il y a peu de photos car la partie était tendu dès le début et aucun de nous ne voulait faire la petite erreur qui coûterait la partie. ^^

Une partie très amusante, il était dur de savoir qui menait. Mon technomage, les Ce et le L-F étaient mes forces et ses férox ont faits toute la table.
Je pense avoir été plus chanceux que lui avec les dés car la perte du férox qui provoque la panique du deuxième est une malchance pour lui. Après j'avais les dés skavens, il pouvait pas test ! x)

Sharur

Revenir en haut Aller en bas