[Batman Arkham City] Présentation du jeu

[Batman Arkham City] Présentation du jeu Empty [Batman Arkham City] Présentation du jeu

Message par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:03

Aujourd'hui, je vais vous proposer une petite présentation du jeu de figurines Batman Arkham City, un bon petit jeu qui commence à percer de plus en plus, de part ses figurines à tomber et à sa communauté toujours grandissante !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Batman AC (pour Arkham City) est un jeu d'escarmouche en 35mm (donc plus grand que Warmachine) sous licence, créé par la société Knight Models.

Knight Models est une société espagnole productrice de figurines de collection sous licence DC, Marvel et de l'univers de Tolkien. Elle est reconnue depuis pas mal d'années pour la qualité de ses figurines en 35 et 50mm ultra détaillées, dynamiques et très respectueuses des modèles originaux.

Surfant sur l'engouement la série de Rocksteady : Batman Arkham sortis sur console et PC (Arkham Asylum, Arkham City et Arkham Origins), ils ont produits une gamme de figurines reprenant le design de ces jeux.
Ne cachant pas leur envie de créer un jeu autour de ces figurines, ils ont réalisés depuis l'an dernier un système de règles permettant de jouer dans un premier temps, Batman, Gordon, Robin, ou n'importe lequel des protagonistes du jeu vidéo dans les rues de la prison d'Arkham City.
Depuis, l'enthousiasme des joueurs est au rendez vous, ce qui a incité Knight Models à dévelloper son panel de personnages, qui n'a parfois rien à voir avec la série Arkham : Green Arrow, Huntress et Black Canary (de la série TV Arrow), les Watchmen, …

Présentation du jeu

Batman est un jeu d'escarmouche, de 4 à 8 figurines selon l'équipe que vous créez et sa fonction (une équipe avec beaucoup de personnages nommés sera plus petite qu'une équipe avec une horde d'hommes de mains).
La résolution des actions se fait sur un sytème de D6.
Le jeu est un jeu de baston, dans un premier temps, mais surtout de scénario et d'objectifs. 6 scénarios sont déjà disponibles, chacun ayant ses spécificités.
Les mesures sont en cms, et vous pouvez prémesurer à n'importe quel moment.
Le jeu est en alternance plutôt qu'en tour par tour, ce qui est classique pour un jeu d'escarmouche.
Chaque figurine dispose d'une carte de jeu, sur laquelle se trouve ses caractéristiques, mais aussi ses armes et ses compétences qui viendront donner tout l'intérêt de jouer cette figurine plutôt qu'une autre. Ces cartes sont disponibles avec les figurines, ou en téléchargement gratuit sur le site de Knight Models.
Le format classique « tournoi » se joue en 350 de réputation (soit 3 à 8 figurines) sur une table de 90x90cms.

Je vais vous laisser quelques figurines, histoire de vous mettre l'eau à la bouche  Very Happy

Lazyfimfim
Admin

http://lesbebesphoques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

[Batman Arkham City] Présentation du jeu Empty Re: [Batman Arkham City] Présentation du jeu

Message par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:04

Quelques liens utiles

Site officiel du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site officiel de Knight Models [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Livre de règles complet de téléchargement gratuit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Arkham City Limits, le groupe FB officiel du jeu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bat Builder [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:10, édité 1 fois

Lazyfimfim
Admin

[Batman Arkham City] Présentation du jeu Empty Re: [Batman Arkham City] Présentation du jeu

Message par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:04

Les figurines

Vous avez à votre disposition des starters (appelés « crews » ou « forces ») ou des blisters. Le point essentiel dans la création de votre équipe est de choisir une figurine de héros ou de villain pour commencer la création de votre équipe.

Le format « tournoi » est en 350 réputation, chaque figurine a un coût en réputation que vous devez respecter lors de la création de votre équipe.
Deux choses à savoir, c'est que pour chaque tranche complète de 150 réputation, vous avez la possibilité de recruter un « free agent » (nous verrons ça par la suite) et chaque tranche complète de 150 rep vous octroie 500 dollars. Ces dollars vous serviront par la suite à équiper vos figurines (munitions, armes, objets, …)
Chaque chef (joker, batman, …) dispose d'une liste d'équipement propre, vous pouvez donc acheter ces objets pour en équiper vos figurines (en payant le coût en dollar)

Voyons maintenant les différents types de personnages.

LEADERS. Batman, le Joker, Bane, … Ce sont les personnages principaux du jeu, emblématiques de l'univers Batman. Chacun dispose d'un style de jeu et d'une composition d'armée propres. De manière générale, vous ne pouvez avoir qu'un seul leader par équipe.

SIDEKICKS. Harley Quinn, Robin, Speedy, … D'autres grands noms de l'univers, mais qui ne sont pas des personnages centraux. Si vous recrutez un leader, vous pouvez lui adjoindre un sidekick, ou vous pouvez prendre deux sidekicks sans leader !

FREE AGENTS. Deathstroke, Killer Croc, Catwoman, … Ces personnages n'ont pas d'affiliation, et travaillent avec qui leur chante. Dans une partie classique, vous pouvez en recruter jusqu'à deux.
Il est à noter que certains personnages pour la capacité « affinité : X » Ce qui vous permet de recruter cette figurine dans l'équipe de X en tant que free agent. Par exemple, Bane a Affinity : Batman, ce qui vous permet de recruter Bane en free agent si Batman est le leader de votre groupe.

HENCHMEN. Les sbires, les goons, la marée humaine qui fait croire que Batman est trop fort à la baston. Ce sont les personnages réguliers et la base de votre armée. A moins qu'ils ne soient nommés, ils peuvent être recruter de manière illimités. Attention cependant, la plupart de ces Henchmen ont une affiliation (joker, two faces, ...)

ELITE BOSSES and ELITE HENCHMEN. Tout comme les Henchmen, les Elite Henchmen sont des soldats réguliers, mais limités dans leur recrutement (1 par équipe).
Les Elite Bosses sont les seuls à pouvoir contourner cette règle (par exemple, Gordon a Elite Boss : SWAT, ce qui vous permet de recruter autant de gardes SWAR de votre choix).

Dernière édition par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:20, édité 1 fois

Lazyfimfim
Admin

Message par SCB le Lun 26 Jan - 18:17

J'attends de voir la partie test, de mercredi, car ce qui m'avait refoulé c'était les règles de la V1 qui avait l'air assez lourde. Et le prix des figurines, aussi. Mais c'est vrai que pour ce dernier point, on peu jouer avec des figurines Heroclix. Wink
SCB
SCB

Message par niamor le Lun 26 Jan - 18:18

Je serais pas contre un petit CR à défaut de pouvoir venir.
niamor
niamor

Message par Lazyfimfim le Lun 26 Jan - 18:28

Alors y'a eu un comparatif prix sur un blog
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour moi, c'est assez relatif. Une figurine vaut cher, mais tu t'en sortirais pour moins cher au final que sur d'autres jeux.
De ce qui se dit par exemple, il n'y a que le Joker qui peux jouer à 10 figurines, et tu peux acheter le set complet du Joker à 75e

Après, bon, des figurines comme Bane ou Killer Croc valent un bras, ça c'est clair !

Lazyfimfim
Admin

Message par SCB le Lun 26 Jan - 18:42

Non, je ne dit pas que le jeu soit cher, mais les figurines oui. Le pack Watchmen à 67€ pour 5 figurines de taille standard, je trouve ça un poil cher. 50-55€, je trouvais ça plutôt raisonnable. Enfin je dit ça, mais ça me titille tellement, que je m'en ferais surement péter... Les figurines sont belles, pas de doute, en espérant qu'ils aient fait des efforts, sur le moulage. Par contre ils ont l'air d'avoir un excellent service-client.
SCB
SCB

Message par Mr Gob le Lun 26 Jan - 20:07

C'est dommage que ça tombe en même temps que notre lancement à PF, mon budget figurine y est réservé maintenant!
J'aurai été tenté par une team avec Arrow Very Happy

Message par Lazyfimfim le Jeu 29 Jan - 9:52

Bon ben, à chaud, j'ai trouvé ça très sympa !
L'univers aide beaucoup au plaisir de jeu, en même temps, c'est trop kewl !

Mais d'un autre côté, le système de jeu (du peu qu'on a pu en voir) comme le combat réactif (mettre des actions en défense pour réagir aux tirs et aux attaques), ça change un peu des jeux où tu subis les jets d'attaques sans trop rien pouvoir faire.
C'est pas un jeu très létal (même si on dit sur le net que la Ligue des Ombres se base beaucoup sur les dégâts), et doit vraiment prendre son intérêt avec les scénar' et un max d'objectifs.
Et une belle table, avec des immeubles à 3 étages, et des rampes de secours/balcons pour profiter vraiment de la gestion du mouvement acrobatique que propose le jeu !

Bref, j'ai hâte de restester ça, en mieux, j'ai même limite envie de commencer un bâtiment en carton plume :p

Lazyfimfim
Admin

Message par Sleed le Jeu 29 Jan - 10:25

J'ai mes decors deadzone toujours si tu veux tester jouer sur du multi etage =)
Sleed
Sleed

Message par babelben le Jeu 29 Jan - 11:29

Et pour les prix, pensez à rajouter 20% de TVA hein, donc les packs à 75€ sont en fait à 90€

Mais l'univers me fait tellement rêver.... Et je suis d'accord avec Sam, si le jeu est super bien, on resoclera du heroclix Smile
babelben
babelben

Message par SCB le Jeu 29 Jan - 13:46

Pour avoir tester du petit format hier soir :
Les + :
- phase de micro-gestions des persos.
- Système de combat
- tours à activation alterné
- Initiative aléatoire mais contrôlée (système de jeton)
- pouvoirs reflètent bien les persos.
- Jeu scenarisé.
(-Beauté des figurines)

Les - :
- Pas très lethal, comme à dit Simon, les combats peuvent traîner en longueur.
- Peut-etre un déséquilibre entre les factions qui font des "degats" et les factions qui font du "Stun"...
(- Prix des figurines individuelles)

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ça très sympa, la micro-gestion des persos m'a beaucoup plus, faut voir avec une vrai map, des objos, et un peu plus de monde sur la table.
SCB
SCB

Message par SCB le Ven 13 Fév - 18:02

Un petit trux utile :
- Un "builder" d'équipe et surtout, toutes les cartes sont scannées en super qualidad !!

SCB
SCB

Message par sechs le Sam 14 Fév - 11:12

En plus ils sortent des colosses maintenant !

sechs
sechs

Message par Lazyfimfim le Sam 14 Fév - 12:56

Le Joker sous Titan est attendu depuis un bail, depuis la sortie du titan clown. La fig est superbe  Very Happy

Ne lisez pas si vous comptez jouer aux jeux vidéos  Wink
Spoiler:
Je pense qu'ils vont nous pondre aussi un joker mourant, et une harley quinn leader par la suite

Lazyfimfim
Admin

Message par caiman le Sam 14 Fév - 14:13

Une chose est sur les figs sont sublime.
caiman
caiman

http://fabrice-tran.blogspot.fr/

Message par SCB le Dim 15 Fév - 13:24

caiman a écrit:Une chose est sur les figs sont sublime.

Et le jeu est "cool", comme tu dirais!! ^^
SCB
SCB

Message par babelben le Dim 15 Fév - 13:48

Apparemment Exca en a commandé, ce qui facilitera peut être la mise en route Wink
babelben
babelben

Message par Lazyfimfim le Dim 15 Fév - 14:04

Devine qui pousse au cul Wink

Lazyfimfim
Admin

Message par niamor le Jeu 19 Fév - 11:17

J'ai rejeter un coup d’œil et je me ferais bien le pack de la ligue des ombres, le Ras al Ghul arkham city est vraiment classe.
On sait quelle seront les prochaine sorti ? Lady shiva, des man-bat peut être....
niamor
niamor

Message par SCB le Jeu 19 Fév - 11:52

niamor a écrit:J'ai rejeter un coup d’œil et je me ferais bien le pack de la ligue des ombres, le Ras al Ghul arkham city est vraiment classe.
On sait quelle seront les prochaine sorti ? Lady shiva, des man-bat peut être....

Prochaines sorties pour la ligue des ombres, on en a aucune idée, mais je tablerai sur petit moment avant d'avoir des news pour eux car ils ont reçu une nyssa al-ghul et un nouveau Rha's, donc je pense qu'il vont attendre un peu. Mais un(des) ManBat(s) serai(en)t une bonne idée, car jouable ailleurs aussi.
La prochaine sortie prévue est le Joker sous titans de Arkham Asylum.

Perso je suis parti sur Poison Ivy et les Gotham Sirens. Smile

EDIT pour Niamor : Tu veux te faire une bande "Léviathan" ?
SCB
SCB

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé