[Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

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[Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mar 4 Nov - 13:41

Coucou les coupaings

Je me permet de poster un truc un peu hors fig mais bon les sujets WIP de peinture j'ai pas d'apn ^^

Tout d'abord petite présentation du projet, c'est tout simple ça fait quelques temps que l'envi de modéliser un vaisseau me trotte dans la tête du coup il y a 2 semaines environ je me suis lancé! N'ayant pas touché au soft depuis quelques temps c'était l'occasion de me refaire la main. La finalité serait de pouvoir réaliser une petite animation, mais j'ai bien peur que mon pauvre vieux PC ne me le permette pas...
Pourquoi le partager ici? Simplement parce que de manière générale le fait d’être "suivi" permet de se motiver, c'est l'occasion également d'avoir des retours sur le rendu, des idées sur des détails à ajouter etc

Comme le titre du sujet l'indique je suis partie sur la base du battleship de la Hawker Industries ( Firestorm Armada, SG), dont j'adore les figs :

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Dans un premier temps j'ai donc modéliser la forme général du cuirassé, sans chercher à le détailler.

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Vient ensuite la partie la plus longue, l'affinage et le rajout des détails!

Voici la première version de la tourelle principale :

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Et actuelle :

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Les bordés en état de combat/Hors combat :

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Les réacteurs de manœuvre :

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Je me suis permis une petite modif à l'Excelsior, en lui rajoutant la possibilité de gérer une escadrille de chasseur Razz

Les tubes de lancement :

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La piste d’atterrissage :

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Et voila une vue d'ensemble hors combat :

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C'est tout pour le moment! Bien évidement rien n'est texturé, je m'occupe dans un premier temps de la modélisation on verra plus tard pour les textures!
Si vous avez des idées, critiques n'hésitez pas, je suis à la recherche d'élément pour agrémenter un peu la piste atterrissage !

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Lazyfimfim le Mar 4 Nov - 14:48

Pas mal du tout ! C'est à destination d'être produit ou tu vas le garder sur ton ordi ?
Je vais ressortir mes DVDs de battlestar tiens

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mar 4 Nov - 14:51

C'est à dire produit?
Lol c'est marrant j'ai fais la même chose que toi depuis que je bosse dessus Laughing

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par esilfea le Mar 4 Nov - 18:05

ouai il claque nounou! Very Happy
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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Sleed le Mar 4 Nov - 18:32

Tu as du talent c'est drôlement bien fais bravo.
J'aime beaucoup ton principe de bordées de canon bien plus sympa que l'original

Bonne continuation
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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par boombo le Mar 4 Nov - 18:51

+1 c'est vraiment bien fait !
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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Lazyfimfim le Mar 4 Nov - 18:55

Est ce que tu vas tenter un tirage en plastique ou résine par exemple ?

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Faitek le Mar 4 Nov - 19:23

C'est de la science fiction pour moi!

Bravo mon pot, continue tes efforts et montre nous la version toutes armes dehors stp

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par caiman le Mar 4 Nov - 19:33

Wouaaa je ne m y connais pas dans se domaine mes a mes yeux sa dechire ton Taf.
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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mar 4 Nov - 20:18

Merci les coupains!
Non pas de tirage ou quoi que ce soit, c'est super cher l'impression 3D Laughing Puis vu les détails faudrait le faire gros pour que ce soit réalisable!

Un début d'animation :

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Et pour roro :

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Dernière édition par Mr Gob le Mar 4 Nov - 23:41, édité 2 fois

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par djoff le Mar 4 Nov - 20:34

Franchement ca déchire sa maman ! Tu vas le mettre en couleurs ?

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mar 4 Nov - 21:19

Oui oui mais pas tout de suite!Je dois finir de modéliser l'ensemble avant d'attaquer le texturing, globalement je dirais que j'en suis à la moitié de la modé!

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Lazyfimfim le Mar 4 Nov - 23:36

"Aucune vidéo n'a été trouvée" curieux ...

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mar 4 Nov - 23:39

Ho? C'est zarb chez moi ça fonctionne et c'est bien en publique...
Edit: j'ai modifié le lien tu me diras si ça fonctionne!

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par sechs le Mer 5 Nov - 1:09

C'est vraiment classe seb ! Peut être qu'avec l'avenir de la figurine qui passe par la modélisation 3D tu arriveras à trouver du taf en sculpture de figs !!!

Tu devrais ptet voir avec raging heros si ils veulent pas faire des proxys de vaisseaux pour battlefield gothic ou un truc du genre !
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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Lazyfimfim le Mer 5 Nov - 13:27

J'aime beaucoup l'anim, si tu veux peaufiner un peu le délire, je pense que tu devrais laisser des temps d'arrêt entre chaque mouvement, car un verrin ca ne s'enclenche pas de suite, enfin au 21eme siècle en tout cas Wink
Je sais qu'à un moment donné, raging heroes cherchaient du personnel, ça ne coute rien d'essayer !

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mer 5 Nov - 13:40

C'est sympa les gars, mais Raging Heroes me semble qu'ils ne font que des persos, et sous ZBrush, et ça c'est à des années lumières de mes compétences xD Déjà que la modélisation de perso sous Max je galère mais sous Zbrush c'est juste une catastrophe Razz

Pour l'anim c'est juste un rush, pour mettre en place les mécaniques de l'animation, en gros j'ai automatisé le truc avec des sliders pour commander l'ouverture/fermeture du sas etc. J'ai pas bossé les timings des mouvements, et des temps d’arrêt sont prévu ^^

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Lazyfimfim le Mer 5 Nov - 13:59

Je te fais confiance là dessus.
Après, RH font aussi des unités, mais ça reste Battle et 40k jusqu'à présent. Et dans un futur proche aussi avec leur kickstarter elfe noir + soeur de bataille (qui risque de me faire craquer vu la beauté des concepts)

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mer 5 Nov - 14:02

Ce que je voulais dire c'est qu'ils font des humanoides, ils sont pas vraiment portée sur les véhicules j'ai l'impression, ou alors j'ai pas vu!

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Mer 5 Nov - 17:32

Bon j'ai un peu avancé aujourd'hui, ce fut pas super rentable comme session, beaucoup de temps à réfléchir aux détails et à la forme de la structure. Toute façon j'ai suis arrivé à un résultat qui me convient, je vous présente donc la nouvelle version de la passerelle :

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Avec à l'arrière les nacelles de secours en cas d'évacuation du vaisseau :

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En cas d'évacuation d'urgence, les trappes s'ouvrent avec derrière les capsules de de sauvetage. Ces dernières sont éjectées à bonne distance de la zone de combat.
D'ailleurs pour la petite histoire, vous pouvez voir sur les cotés de la passerelle un système de nacelles de secours mais elles sont condamnés. L'éjection des capsules est devenu impossible depuis l'installation des écrans boucliers externe effectué sur les vaisseaux de la Hawker Industries.J'ai pas inventé le coup des écrans boucliers, ça c'est dans le fluff, pour les nacelles ça par contre oui, je voulais trouver un intérêt à cette construction et je me suis dis que des éjecteurs de nacelles de secours seraient cool mais c'était con à cause des écrans, du coup hop justification fluffique Laughing

La zone visible en bas avec les antennes est la tour de contrôle pour la zone d’atterrissage situé juste en dessous. A la différence de celle situé sur la proue, cette zone sera à "ciel ouvert" et servira de quai de déchargement pour le matériel .

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Message par esilfea le Mer 5 Nov - 18:27

super nice Very Happy je kiff Smile
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Message par Mr Gob le Jeu 6 Nov - 16:38

Aujourd'hui je me suis occupé de finaliser les nacelles de secours et de faire le quai de déchargement :

Une vue d'ensemble du quai avec sur la droite les grues d’amarrage magnétique

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Une vue "intérieure"

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J'ai pas trop d'idée pour détailler le quai, mais d'un autre coté je me dis qu'il est inutile de le surcharger, d'autant qu'il est à ciel ouvert donc aucun intérêt de laisser trainer du matos.
Dans l'idée le cargo approche de la zone, est agrippé par les grues qui le place à bonne distance de la zone. Une fois arrimé le personnel s'occupe de décharger la cargaison pour les placer sur les différents monte charge.

A vous!

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Jeu 6 Nov - 21:23

Dernière update du jour avec des modifs sur le quai :

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Je me suis également occupé de la proue du vaisseau :

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On peut y voir plusieurs antennes,capteurs ainsi que les nacelles de secours pour le personnelle de la proue.

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Faitek le Ven 7 Nov - 8:43

Vu le nombre de nacelle que tu as prévu, c'est pas super rassurant :p

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Re: [Modélisation 3D]"Tryskell" Excelsior class battleship

Message par Mr Gob le Ven 7 Nov - 9:34

Bah en meme temps un vaisseau de cette taille faut compter un équipage de presque 5000 personnes, donc bon faut de quoi évacuer tout ce monde Laughing

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