CDA tableraze : le fil

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

CDA tableraze : le fil

Message par Lazyfimfim le Ven 25 Avr - 0:40

Comme on est deux, voire trois du forum à participer, je pense que ça peut être pas mal de se faire un petit sujet là dessus. Ca alimentera la section qui est déserte.

Je suis donc parti sur de l'homme bête poilu, puant, violent. De la poésie quoi !

Histoire de papoter et d'ajouter quelques lignes à ce post timide, voilà ma liste en 500pts

La Chèvre Noire - chef homme bête 121 pts

21 Gors 193pts
- EMC

20 Gors 185pts
- EMC

499pts

Les photos après mes raclées de ce week end !

Dernière édition par Lazyfimfim le Ven 25 Avr - 2:14, édité 1 fois

Lazyfimfim
Admin

http://lesbebesphoques.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: CDA tableraze : le fil

Message par Sleed le Ven 25 Avr - 2:01

Mes yeux brûlent, j'ai bien failli lire ta liste d'objets magiques =) Du coup j'ai pas lu la fin de ton post =)

Pense à les enlever si possible vu que je vais t'affronter sur cette liste =)
Sleed

Message par Sleed le Ven 25 Avr - 2:04

Alors moi je fais du nain, ça rentre bien dans le sac en moto et même les grosses pièces sont relativement petite et carrés ;)un extrait de mon CDA. Mes nains sont un peu particulier car peint dans des tons en dégradés couleur jade et bronze avec une apparence spectrale.

Les rancuniers de Karak Varn

Creusée dans les falaises qui dominent le Lac Noir, Karak Varn («Citadelle du Lac») plonge ses racines dans les plus riches gisements de Gromril des Montagnes du Bord du Monde. Pendant l'âge d'or, Karak Varn était la plus riche des citadelles de Karaz Ankor.

Les tremblements de terre qui ont ébranlé les Montagnes du Bord du Monde juste avant le commencement des Guerres Gobelines ont dévasté Karak Varn. Les fissures crées par le séisme ont laissé l'eau du lac s'engouffrer dans les mines de la forteresse. On prétend que le niveau du lac a baissé d'une douzaine de mètres en un seul jour ; des milliers de Nains ont été tués et bien des trésors perdus sous les eaux.

Oldenhammer en cet instant survécu ...

Immédiatement après ce désastre, les Peaux-Vertes ont attaqué en surface, et encore une fois Oldenhammer défendit chèrement sa vie,  lui et une poignée de brave rejoignirent alors les tréfonds de la mine pour y affronter un autre type d'opportuniste, les Skavens.

Submergé de toute part, les nains tinrent inlassablement contre les assauts implacables des Skavens et formèrent un mur de bouclier infranchissable, cependant à mesure que les heures passaient le niveau de l'eau augmentais, et l'ennemi lâche et sans honneur pris la fuite aidé dans leur couardise par une agilité à nul égale et un équipement bien léger en comparaison des carapaces de Gromril. Un Skaven ce détachai du lot, plus grand, plus fort et revêtue d'une robe couleur os, il prit le temps de ce retourner dans sa fuite pour lancer un dernier sourire narquois aux nains, audace qui manqua de lui coûter la vie mais le chanceux ne chuta pas et ce contenta de ce rattraper habillement grâce à sa queue préhensile, dans sa maladresse il laissa tomber une simple pierre verdâtre.

De cette simple maladresse naquis une légende ancestrale des nains ...

Il est dit que ce sachant condamné Oldenhammer ramassa la Malpierre et y grava une rancune éternelle juste avant d'être ensevelie sous les eaux et la pierre avec ses hommes.

Il est dit également que Grungni le Dieu de la mine, et la divinité la plus importante du panthéon des nains répondis en personne favorablement à cette rancune

Il est dit enfin, que le Gromril fusionna avec la Malpierre Scellant à jamais l'esprit et la rancune.

Cette légende a vu le jour il y a plus de 300 ans et il arrive d'entendre de sombres récits décrivant des formes spectrales d'anciens nains aux couleurs de jade, leurs apparitions semblent ce faire de plus en fréquentes depuis qu'une rumeur portant sur une relique ancienne est apparue et que les incursions Skavens ce font de plus en plus fréquentes.

Liste :

Sleed : [Nains] Les rancuniers de Karak Varn

THANE : "OldenHammer l'élu de Grungni" 24,8%
LONGUES BARBES (10) EMC : "Les anciens de Karaz Ankor" 39%
MARTELIERS (10) EMC : "La martelle de Karaz Ankor" 36%

499 points - 21 Figurines - 3 unités

Progression :

Assemblage et sous couchage : Ok

X10 longues barbes : Peints
X10 Marteliers : Peints
X1 Thane : A Peindre

Socles individuels et régimentaires : A faire
Sleed

Message par Faitek le Dim 27 Avr - 18:57

Ca donne envie..oui je l'avoue!

Faitek

Message par Faitek le Dim 27 Avr - 19:18

Vous avez les pdf des livres d'armées en pdf?

Faitek

Message par Sleed le Dim 27 Avr - 20:10

Oui on rigole bien, y aura du rattrapage en 500 pts pour les tardifs, et je pense qu'on va incrémenter de 250 en 250 que ça dure un moment et que ça fasse moins mal au budget et temps de peinture. Ca fais du bien de rejouer à battle en tout cas et on ce demande comment ils ont pu fucked autant 40K quand tu vois le fun qu'est battle quelque soit le format Smile

Pour les LA

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sleed

Message par boombo le Dim 27 Avr - 20:40

Pour vos 500pts c'est quoi les restrictions de liste ?
boombo

Message par Sleed le Dim 27 Avr - 21:33

respect des % V8 et 3 unités (seigneurs / heros compris)
Sleed

Message par Faitek le Lun 28 Avr - 11:23

ouais mais je cherche le skaven en FR, tu sais pas ou je peux le trouver?

Faitek

Message par Mr Gob le Lun 28 Avr - 11:26

Mec ne fait pas ça xD Tu sais pertinemment comment ça va finir  Razz 

Message par Lazyfimfim le Lun 28 Avr - 11:40

Il faut :
max 25% de perso
mini 25% troupe
max 50% speciale
max 25 rare

il te faut 2 troupes et un perso (à 125 point maximum, objets compris).

Et je peux te prêter le livre skaven romain. J'ai tous les livres quasiment (merciiii sam !!!)

Lazyfimfim
Admin

Message par Faitek le Lun 28 Avr - 11:51

Ah super, je le scannerais Smile

Ouais je sais, je suis faible mais j'aime bcp le look de warhammer et la ya des gens gentil pour jouer avec Smile

Puis avec sleed et simon, je sais que ca va pas jouer l'opti a fond. C'est pas le truc de sleed et simon sait pas faire :p

Par contre, j'imagine que du coup vous achetez pas mal a tableraze?

Faitek

Message par Lazyfimfim le Lun 28 Avr - 12:02

"Cher Comte,

Il est dit dans certaines contrées de L'Empire qu'une chèvre noire porte malheur, qu'elle est un signe de grandes catastrophes à venir. Cela est d'autant plus vrai dans les régions où la bête qu'on nomme Malagor est venue saccager les autels de Sigmar. C'est pourquoi les bergers en général sacrifient les chèvres ou les boucs qui naissent noirs, au cas où.

A l'inverse, et malgré leur superstition innée, les hommes bêtes ne font pas spécialement attention à leurs congénères dotés d'un pelage particulièrement noir. Leur vie est tellement chaotique et mouvementée qu'ils n'ont pas le temps d'être suspicieux ou de révérer leurs semblables.

L'homme bête que l'on appelle La Chèvre noire est un peu la synthèse de ces superstitions. Il apparait souvent seul au détour d'un chemin ou à l'orée d'un bois, au vu de tous. Puis soudain, des hommes bêtes qui jaillissent de tous les côtés.

Chaque jour, plus de ses congénères rejoignent sa bande. Et vu ce qu'il est capable de faire avec une poignée d'hommes bêtes, il faudrait mieux éviter qu'il rassemble une harde.

C'est pourquoi je souhaiterait que vous nous détachiez quelques chevaliers et chasseurs, que l'on puisse mater cette forte tête avant qu'il ne bloque totalement les chemins de ravitaillement, ou qu'il ne commence à s'attaquer à plus gros que des caravanes ou des lieu-dits isolées.

Dans l'attente d'une réponse de votre part, recevez Messire, tous mes vœux de bonheur avec votre nouvelle épouse.
Josef Fitzgard, Burgmeister"

Lazyfimfim
Admin

Message par Lazyfimfim le Lun 28 Avr - 12:03

Il vaut mieux en acheter un peu oui.
Je n'ai acheter qu'un blister pour le moment

Lazyfimfim
Admin

Message par Sleed le Lun 28 Avr - 12:50

De toute façon, j’achète chez lui de base ne serais ce que pour la vacuité des tables et c'est de base 10% moins chère qu'ailleurs, donc why not. Apres tu ne te fera pas violer parce que tu viens avec des figs acheté ailleurs tant qu'y a pas de notion de squattage intensif sans jamais contribuer à la survie du mag Wink

Pour le LA je l'ai aussi et je me serais bien proposé mais vu que Simon la fais en premier je vais m'abstenir Wink

J'aime bien ton fluff Simon xD et c'est totalement le délire, y a pas d'optimisation, les parties sont très scénarisé et suivis avant et après d'une partie fluff écrite autant qu’énoncée, j'ai passé 2h à imiter un nain et Aymeric à couiner ça parais con mais c'est marrant Wink Apres forcement inutile de pousser le délire jusque la mais c'est toujours marrant de ce tordre une âpres midi en mode decontracte
Sleed

Message par boombo le Lun 28 Avr - 12:57

Et est il possible de jouer à Battle en mode 'optimisé' sans qu'apparaissent trop de déséquilibres ?
boombo

Message par Sleed le Lun 28 Avr - 13:32

techniquement nos listes sont quasi "optimisés", tu as des unités bonnes contre quasi tout, d'autres vraiment spécifiques qu'en général tu évite sauf si ton style de jeu tourne vraiment autour.

Apres il a des des déséquilibres avec les anciens LA plus ou moins prononcés selon le LA, ceci étant dit certains "vieux" restent compétitifs mais restreint dans la gamme de figs vraiment utilisables.

Il y a quelques trucs porco à faire qui sont mal vu à petit format notamment avec les casters chez les Skavens. Certains LA sont légèrement plus fort que d'autres mais rien de grave.

Apres est ce un jeu d'optimisation ? Tout dépend de ce que tu entend par la, personne actuellement joue rase gratis et les listes sont pensés synergie. De la à en faire du compétitif bof ... C'est pas le but

Rassure toi en tout cas à Battle on jette pas juste des dés dans le vent il y a un vrai travail de stratégie même dans le cadre du CDA
Sleed

Message par Faitek le Lun 28 Avr - 13:39

Quels sont les forces en présence?
Vous comptez monter tous à 3000?

Faitek

Message par Lazyfimfim le Lun 28 Avr - 13:49

3000 points, je sais pas. Déjà 2000 ca va être pas mal.
Je laisserais Sleed répondre sur les effectifs, mais je sais qu'il y a du nain, du haut elfe, du skav et moi en homme bête, Fabrice voulait faire du skav aussi non ?

Et pour répondre à Hugo, je joue pas à Battle pour faire de la compet' optimisée. Je joue pour la campagne et le fluff qui berce mon coeur d'adolescente.

Lazyfimfim
Admin

Message par Sleed le Lun 28 Avr - 14:10

Apres en avoir discuté avec Aymeric il a décidé d’incrémenter de 250 en 250 points au lieu du 500 prévu.

Et c'est bien pour deux choses, la première c'est moins de dépenses et de temps de peinture par mois, la deuxième c'est qu'en cas de déraillement du projet (ce qui semble pas le cas) l'investissement aura été moins important.

Le but étant de ce faire plaisir avec un budget correct et de ne pas faire fuir les intéressés après 2 mois (perso je pouvais pas suivre avec 500 par mois).

Au niveau des participants :

Aymeric : Skaven
Camille : Elfes Sylvains
Lorindi : Haut elfes
"un gars dont le nom m’échappe" : Superbe armée Breton qu'on vois sur le 1er rapport
Brice : Hommes lezards
Jeremie : Elfes noires
Simon : Hommes bêtes
Sleed : Nains

Ce tâtant ou rejoignant bientôt normalement :

Jeremy : Hommes lezard
Valentin : Orques
Stephane : Guerriers du chaos
Niamor : Guerriers du chaos
Fabrice : TBD (vampires)
Ben : TBD

et si on compte toi et Faitek 2 de plus. Sans compter ceux que je ne connais pas y a un autre jeune sympa dont je connais pas le nom.

Grosso merdo donc ta 8 pilliers dont tu es quasi sur qu'ils participeront du début à la fin, et un quasi sur de 12 pouvant monter techniquement à + de 15.

Ce qui est un succès assez inattendu, il semblerait que beaucoup de gens soient fan de Battle finalement =)
Sleed

Message par Sleed le Lun 28 Avr - 14:13

Le but du jeu étant de continuer à jouer avec les armées "complétés" après la campagne / CDA bien sur.

Je peu même faire le grand seigneur pour ceux qui voudraient tâter l'ambiance disposant de 3 armées je peu en preter 2 pour que vous tatiez l'ambiance.
Sleed

Message par boombo le Lun 28 Avr - 14:18

Il faut que je restest le jeu pour me faire une idée. Sans parler d'optimisation, je suis joueur avant tout et j'aime les parties biens tendues avec de l'enjeu tactique..

En tout cas, si j'en suis ce sera avec de l'Empire. Mais ce sera peut être pas dans le cadre du CDA. J'ai du mal à me libérer le samedi.
boombo

Message par niamor le Lun 28 Avr - 19:44

Manu tu m'as dis avoir des guerriers du chaos de côté. Tu auras de quoi monter un EMC? Il me manque aussi un socle de 40 pour finir mes 500pts.
niamor

Message par Sleed le Lun 28 Avr - 20:02

Les parties sont bien tendues ! C'est un jeu avant tout ;)avec beaucoup de mind game à la phase de move.

Oui j'ai de quoi Romain, un 40 mm rond terminator ? je dois en avoir aussi à moins que tu parle du carré mais la c est 50
Sleed

Message par Faitek le Mar 29 Avr - 9:59

Bah, je sais vraiment pas quoi choisir...

Donnez moi des conseils! je veux pas une armée d'hordes, j'aurais pas le temps de peindre comme un sourd. Je recherche plus une armée d'élite...

Faitek

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant